p>Cutthroat, aussi connu sous le nom de « Three Man Elimination » est qui se compose de trois personnes (ou trois équipes avec un nombre pair de personnes). Le but du jeu est d’empocher légalement tous les groupes de boules de billard de votre adversaire avant que votre adversaire empoche légalement votre groupe de boules de billard. Bien qu’il existe des règles de jeu générales, il existe de nombreuses variantes régionales.
Pause pour commencer le jeu. Comme mentionné précédemment, vous auriez dû déterminer quel joueur va rompre en exécutant un retard. Si le joueur partant ne parvient pas à faire un bris légal, le joueur suivant peut accepter la position de la table et tirer, ou peut demander un nouveau bris et un nouveau bris des boules.
Connaître les pénalités d’une faute. Chaque fois qu’un jou! eur commet une faute, son tour prend fin. Une boule de chacun des groupes de boules de l’adversaire qui a été empochée est remise en jeu. Ceci permet aux joueurs qui ont été éliminés d’être ramenés dans le jeu à tout moment jusqu’à ce que le jeu soit terminé. Si le groupe d’un joueur n’a pas de balles empochées au moment d’une faute, la pénalité n’a aucun effet sur ce groupe ou ce joueur.
Sachez quelles balles sont utilisées. Dans le billard Cutthroat, le jeu standard de 1 à 15 boules numérotées, plus une boule de pointe, est utilisé pour jouer le jeu. Les boules numérotées sont divisées en trois sets, et chaque set appartient à chacun des trois joueurs.
Préparez le rack. Un support triangulaire standard est utilisé dans le billard Cutthroat. Les trois coins du support doivent être remplis avec une boule de chaque groupe. Plus précisément, la boule 1 devrait être dans le coin avant, et les boules 6 et 11 devraient êtr! e placées sur les deux coins.
Apprenez les fautes du je! u. Un tir réglementaire exige que la boule de choc soit utilisée pour toucher les boules numérotées. Sur tous les tirs, les joueurs doivent faire en sorte que la boule de choc entre en contact avec une boule objet. Toute boule empochée légalement permet au tireur de continuer à la table jusqu’à ce qu’il n’empoche plus une boule numérotée. D’autres fautes, y compris gratter, frapper les boules de la table et empocher vos propres boules.
Décidez si les joueurs décideront de tirer ou non. Appeler les tirs signifie nommer la balle et la poche dans laquelle vous avez l’intention de tirer la balle. Dans les jeux où vous avez décidé d’appeler des coups, vous devez nommer la balle et la poche avec précision pour chaque coup, sinon cela ne comptera pas.
Déterminez qui cassera. L’ordre de tir est déterminé par le décalage. Un à la fois, chaque joueur doit tirer à tour de rôle la boule de choc vers le coussin du pied de la table. Les ba! lles rebondissent vers la tête de la table. La bille du joueur qui se trouve le plus près de la tête de la table a gagné le retard.
Commencez le jeu. Après une pause réussie, chaque joueur tirera à son tour. Un tour est terminé lorsqu’un joueur n’effectue aucun tir ou effectue un mouvement illégal. Les coups illégaux comprennent les égratignures (tirer la boule de choc dans une poche), déplacer une boule avec vos mains ou votre queue, et tirer la boule de choc hors de la table de billard.
Déclarer un gagnant. Un gagnant est déclaré lorsqu’il est le seul joueur à avoir encore des balles sur la table. Lorsqu’un joueur n’a pas de balles sur la table, il est considéré comme « out » et son tour est sauté dans la rotation des tirs.
Procurez-vous l’équipement approprié. Cutthroat se joue sur une table de billard standard avec une boule de choc et un jeu standard de boules de billard (1-15), un triangle standard, une queue (bâ! ton de billard) pour chaque joueur participant (les joueurs peuvent ég! alement partager des queues), un pont de queue (pour les coups difficiles à atteindre) et une craie pour le calque des bouts des boules.
Déterminez quel jeu de boules est le vôtre. Les joueurs essaient à tour de rôle d’empocher des balles jusqu’à ce qu’ils aient une balle dans une poche. Si la première pause du tireur est réussie, il obtiendra le premier tir pour réclamer une série de boules : numéros 1-5, 6-10, ou 11-15. Le joueur suivant qui tire une balle dans la poche a le choix entre les deux autres ensembles de boules, et le troisième joueur obtient celui qui reste.
No comments:
Post a Comment