Sunday, April 26, 2020

Comment participer à la conférence initiale de la communication préalable officielle

Comment participer à la conférence initiale de la communication préalable officielle

Finalisez votre document. Lorsque vous avez terminé de rédiger vos divulgations, relisez-les attentivement et comparez votre document à la liste fournie dans les règles pour vous assurer que vous n’avez rien oublié par inadvertance.

Inclure toute modification proposée à l’ordonnance de mise au rôle du tribunal. Les juges fixent généralement des délais pour les différentes phases de la procédure préalable au procès en se fondant sur les règles de procédure de la cour. Toutefois, dans de nombreuses situations, les parties ont la possibilité de demander une dérogation à ces règles.

Déposez votre plan au tribunal. Une fois que les deux parties se sont entendues sur le contenu du plan d’enquête préalable, celui-ci doit être dép! osé auprès du tribunal dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous avez tenu la conférence préalable. Bien qu’un avocat avec des privilèges de dépôt électronique s’occupe généralement du dépôt, vous devriez être prêt à le faire vous-même au cas où.

Envoyez votre traite à l’autre partie. Puisque le plan doit être soumis par les deux parties, vous devez envoyer votre ébauche pour approbation avant qu’elle ne soit déposée. L’autre partie peut vous le renvoyer avec des modifications ou des suggestions de langue supplémentaires.

Dressez la liste des documents ou des preuves matérielles. Votre divulgation initiale doit également inclure une liste de tous les documents ou autres pièces que vous pouvez présenter comme éléments de preuve au procès, ou qui contiennent des renseignements pertinents aux réclamations ou aux défenses soulevées dans l’affaire.

Identifier les témoins potentiels. Vos premières divulgati! ons doivent inclure le nom et les coordonnées de toute person! ne que vous connaissez comme témoin oculaire du différend sur lequel la poursuite est fondée, ou de toute autre personne ayant connaissance des réclamations que vous pensez pouvoir appeler en tant que témoin.

Déterminez quand la conférence d’ordonnancement a été définie. Le moment de votre conférence préalable dépend de la date de la conférence de mise au rôle, si le juge en a ordonné une.

Contactez l’autre partie. Puisque vous ne pouvez pas commencer l’interrogatoire préalable avant la fin de cette conférence, il est bon de prendre l’initiative et d’appeler vous-même l’autre partie pour qu’elle organise la conférence initiale afin que vous puissiez passer à l’action.

Décrivez les types de découvertes que chaque partie recherchera. Les parties disposent de plusieurs méthodes de communication préalable, y compris les interrogatoires, les demandes de production et les dépositions. Le plan permet au tribunal de savoir! laquelle de ces méthodes chaque partie prévoit utiliser, ainsi que les limites sur lesquelles les parties se sont entendues.

Formatez votre document. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de déposer vos communications initiales auprès du tribunal, elles doivent tout de même respecter les mêmes exigences de formatage que tout autre document judiciaire en cause dans votre cause, y compris la légende applicable.

Faites signifier vos divulgations à l’autre partie. Bien que vos divulgations initiales n’aient généralement pas à être déposées auprès du tribunal, elles doivent être signifiées à l’autre partie avant la date limite en utilisant une méthode de signification ou de signification légale de procédure.

Formatez votre document. Le plan d’enquête préalable conjoint doit être déposé auprès du tribunal, de sorte qu’il doit suivre les lignes directrices de formatage établies par le tribunal. Bien que vous devriez probablem! ent commencer à rédiger le plan dès que possible après la conféren! ce, vous pouvez généralement formater votre document à l’avance.

Fixez des échéances pour le processus d’enquête préalable. L’un des principaux objectifs du plan d’enquête préalable conjoint est de fournir des échéances concrètes dans lesquelles les deux parties conviennent que les diverses phases de l’enquête préalable seront terminées, afin que le litige puisse se dérouler efficacement.

Passez en revue ce qui sera couvert à la conférence. La Règle 26 des règles fédérales contient une liste des sujets précis qui doivent être abordés lors de votre conférence initiale de divulgation officielle. Parcourez cette liste et créez un plan pour que vous puissiez prendre des notes pendant la conférence.

No comments:

Post a Comment