p>Scrabble Slam ! est un jeu de cartes 2009 de Hasbro qui se décline en deux éditions : une édition de base de 55 cartes pour 2 à 4 joueurs et une édition de luxe de 84 cartes pour 2 à 6 joueurs. Le but du jeu rapide est d’être le premier joueur à se débarrasser de vos cartes en les jouant sur le mot en jeu pour en faire de nouveaux mots. Scrabble Slam ! enseigne le vocabulaire et la reconnaissance des mots et c’est un jeu amusant pour toute la famille.
Tirez et placez les quatre cartes dont vous avez besoin pour faire le mot de départ. Placez ces cartes sur votre table ou sur une surface de jeu où tout le monde peut les voir et les atteindre. Assurez-vous qu’ils forment le mot de départ que vous avez choisi. Laissez un peu d’espace entre les cartes pour que les cartes que vous mettez sur ces cartes ne se chevauchent pas.
Appelez « Time out ! » po! ur défier un mot. Si vous ne pensez pas que quelque chose qu’un de vos coéquipiers a joué est un vrai mot, alors vous pouvez appeler pour un temps mort. Ensuite, arrêtez de jouer pour discuter de la légitimité du mot et consultez un dictionnaire si nécessaire. Si le mot n’est pas un mot Scrabble Slam ! légal, le joueur qui le prononce doit reprendre la carte lettre utilisée pour le faire.
Distribuez les cartes restantes entre tous les joueurs. Vous pouvez d’abord mélanger les cartes pour vous assurer que tout le monde reçoit un bon mélange de lettres. Assurez-vous que tout le monde a le même nombre de cartes quand vous avez fini de distribuer les cartes. Rappelez-vous, toutes les cartes doivent être distribuées aux joueurs ; il ne doit plus y avoir de cartes dans le jeu.
Continuez à jouer jusqu’à ce que quelqu’un gagne la partie. Le jeu est terminé lorsqu’un joueur n’a plus de cartes ou qu’il ne peut plus jouer légalement. À c! e stade, vous pouvez déclarer un gagnant. Si quelqu’un se d! ébarrasse d’abord de toutes ses cartes, c’est ce joueur qui gagne. Si tous les joueurs ont encore des cartes et que personne ne peut jouer, celui qui a le moins de cartes est le gagnant.
Décidez combien de joueurs il y aura. L’édition 55 cartes est conçue pour 4 joueurs maximum et l’édition 84 cartes est conçue pour 6 joueurs maximum. Gardez à l’esprit que parce que le paquet sera divisé entre tous les joueurs après que le mot de départ est fait, plus de joueurs signifie moins de cartes dans la main de chaque personne.
Commencez à jouer le jeu. L’appel officiel pour commencer à jouer est « Ready, set, slam » ; cependant, vous pouvez appeler « Go », « Start », ou quelque chose de similaire, si vous le souhaitez. Il suffit d’indiquer clairement à vos coéquipiers que le jeu commence. Scrabble Slam ! est un jeu rapide, donc tout le monde doit être prêt à jouer quand il est temps de commencer.
Assurez-vous que tout le ! monde comprend comment les cartes fonctionnent. Rappelez à vos compagnons de jeu que les cartes sont recto verso. Ils sont imprimés avec une lettre sur chaque côté, ou avec une lettre sur un côté et un espace blanc sur l’autre. L’un ou l’autre côté de la carte peut être joué pour faire un mot légal, avec le blanc servant de « lettre sauvage » comme dans le jeu de Scrabble.
Choisissez le mot de départ. Le mot de départ doit avoir quatre lettres et doit être un mot qui peut être transformé en un autre mot de 4 lettres en changeant une de ses lettres.
Placez une lettre sur le mot pour faire un nouveau mot dès que vous reconnaissez que vous avez une pièce. Scrabble Slam ! est un jeu de vitesse ; les joueurs ne se relaient pas pour placer de nouvelles lettres sur le mot. Si vous jouez avec de jeunes enfants, vous voudrez peut-être envisager de former des équipes pour leur donner plus de chances de jouer.
No comments:
Post a Comment