Thursday, July 30, 2020

Comment traiter le pied d

Comment traiter le pied d

Sachez que le pied de l’athlète peut s’étendre à d’autres parties du corps. Les infections fongiques sont opportunistes et peuvent apparaître n’importe où où où les conditions leur permettent de se développer. Vous devez toujours vous laver soigneusement les mains après avoir manipulé des zones infectées sur vos pieds.

Recherchez une infection de la toile de l’orteil. L’infection de la toile des orteils est une forme de pied d’athlète que l’on retrouve fréquemment entre le quatrième et le cinquième orteil. Vous devrez rechercher des signes du pied d’athlète dans ces zones, comme des écailles, des desquamations ou des gerçures de la peau. Les bactéries peuvent également infecter la zone et causer d’autres dommages à la peau.

Alternez vos chaussures tous les jours. Séchez vos chaussures à l’air libre pendant a! u moins 24 heures avant de les porter de nouveau. Le champignon peut vivre un certain temps à l’intérieur de vos chaussures, alors vous ne voulez certainement pas continuer à vous réinfecter. Pour vous assurer que vos chaussures ne deviennent pas des vecteurs d’infection, portez une paire de chaussures un jour et une autre le lendemain.

Déterminez si vous êtes à risque de contracter le pied d’athlète. Si vous entrez en contact avec une surface contaminée et que vous fournissez ensuite un bon environnement pour la croissance des champignons, vous courez un risque accru de développer le pied d’athlète. Les surfaces contaminées peuvent comprendre les piscines, les vestiaires ou les douches où vous marchez pieds nus après une personne atteinte d’une infection du pied d’athlète. Certains comportements peuvent également vous prédisposer à développer une infection fongique sur vos pieds ou orteils, comme :

Voyez si vous avez une infection! de type mocassin. L’infection de type mocassin peut commenc! er par un léger épaississement ou une légère fissuration du talon ou d’autres parties du bas du pied. Elle peut graduellement s’aggraver et infecter les ongles des orteils de sorte qu’ils s’épaississent, se fissurent ou tombent. Assurez-vous de vérifier si vos ongles des orteils présentent des signes d’irritation ou d’infection fongique.

Assurez-vous que vos pieds sont aussi secs que possible. Les champignons prospèrent dans les environnements chauds et humides. Vos pieds ont tendance à être un terrain propice à la reproduction du pied d’athlète. Essayez de vous assurer que vos pieds sont secs tout au long de la journée.

Vérifiez s’il y a une infection vésiculeuse. Ce type d’infection fongique peut provoquer l’apparition soudaine d’ampoules remplies de liquide sur votre pied. Les ampoules se trouvent généralement au bas du pied. Une infection bactérienne peut coïncider avec une infection de type vésiculaire, ce qui aggra! ve considérablement les symptômes.

Connaître les symptômes du pied d’athlète. La plupart de ces symptômes tournent autour de l’irritation cutanée causée par le champignon. Il y a trois types de pieds d’athlète qui peuvent avoir des symptômes légèrement différents à surveiller. Les symptômes peuvent être légers, modérés ou même graves. Certains symptômes, comme les démangeaisons, peuvent s’aggraver dès que vous enlevez vos chaussettes et vos chaussures. Les symptômes du pied d’athlète peuvent inclure :

Désinfecter les vêtements, les outils et les chaussures. Tout ce que vous utilisez sur vos pieds lorsque vous êtes infecté doit être désinfecté avec de l’eau de Javel ou un autre nettoyant. Cela comprend les outils à clous, les chaussures, les chaussettes et tout ce qui a touché vos pieds. La dernière chose que vous voulez, c’est de réinfecter vos pieds après avoir passé tant de temps à essayer de les traiter.

Utilisez la solution de Burow. Cette solution parfois utilisée pou! r les affections cutanées est généralement disponible en vente libre et possède des propriétés astringentes et antibactériennes. Il peut être particulièrement utile pour traiter une infection vésiculeuse.

Prenez des médicaments sur ordonnance. Si vous avez une infection fongique très grave ou résistante, un médecin peut vous prescrire des antifongiques topiques ou oraux (par voie orale) sur ordonnance. Certains antifongiques sur ordonnance peuvent causer des effets secondaires. Parlez à votre médecin des médicaments qu’il ou elle veut que vous preniez.

Examinez soigneusement vos pieds à la recherche de signes du pied d’athlète. Regardez les deux pieds de près sous un bon éclairage pour ne rien manquer. Portez une attention particulière aux zones situées entre les orteils et la plante des pieds. Si vous remarquez sur votre peau des rougeurs et des desquamations ou des desquamations sèches et que vous ressentez certains des symptômes m! entionnés dans cet article, vous devriez commencer le traitement.

Utilisez de l’huile d’arbre à thé ou de l’ail. Ces deux remèdes naturels peuvent aider à traiter le pied d’athlète s’ils sont appliqués régulièrement. C’est parce que l’huile d’arbre à thé et l’ail contiennent des composés antifongiques utiles pour tuer les infections fongiques. Bien que l’huile d’arbre à thé et l’ail puissent réduire les symptômes du pied d’athlète, l’infection peut ne pas être complètement détruite.

Portez des chaussures plus larges. Des chaussures serrées ne permettent pas à l’air de circuler autour de vos pieds. Cela peut faciliter la croissance des champignons. Vous pouvez aussi utiliser de la laine d’agneau entre vos orteils pour les séparer lorsque vous portez vos chaussures. La laine d’agneau peut être trouvée dans votre pharmacie locale du centre de soins des pieds.

Choisissez un médicament topique en vente! libre. Il existe de nombreuses crèmes, solutions, gels, sprays, ongue! nts, tampons ou poudres antifongiques en vente libre qui peuvent être efficaces pour traiter le pied d’athlète. Certains prennent une à deux semaines pour travailler, tandis que d’autres doivent être utilisés pendant quatre à huit semaines avant de se débarrasser de l’infection fongique. Les médicaments à action plus rapide ont tendance à être un peu plus chers que les autres, mais nécessitent moins de médicaments pour terminer le traitement du pied d’athlète.

Consulter un médecin. Un fournisseur de soins médicaux peut souvent diagnostiquer le pied d’athlète en examinant la zone infectée de votre pied. Ils peuvent rechercher des signes visuels révélateurs de l’infection fongique. Votre médecin peut également effectuer certains tests pour confirmer un diagnostic, par exemple :

Appliquer un antifongique topique. Lavez-vous les mains avant et après le traitement du pied d’athlète. La zone doit être sèche avant de placer le mÃ! ©dicament directement sur l’éruption cutanée ainsi que sur certaines zones environnantes. Même si votre éruption disparaît, le champignon pourrait encore être sur votre peau, alors continuez à utiliser le médicament.

Portez des sandales ou des tongs lorsque vous êtes sous la douche ou dans une piscine publique. Puisque le champignon du pied de l’athlète est infectieux, créez une barrière entre vos pieds et un vecteur potentiel de transmission. Ne marchez jamais pieds nus dans les lieux publics, surtout dans les endroits qui ont tendance à être chauds et humides.

No comments:

Post a Comment