Les chiens qui ont été maltraités sont souvent anxieux et craintifs lorsqu’ils rencontrent de nouvelles personnes. Les chiens hostiles peuvent ne pas aimer interagir avec les nouvelles personnes ou simplement avoir besoin de plus de temps pour s’habituer à vous. Il faut du temps pour s’entendre avec un chien maltraité ou inamical et vous devrez être très attentif au langage corporel du chien tout au long du processus. Vous pouvez établir une relation amoureuse avec ces chiens au fil du temps, mais les premières interactions sont très importantes et peuvent préparer le terrain pour vos expériences futures.
Ne bougez pas pendant quelques instants. Avant d’essayer de tendre la main et de caresser un chien inamical ou maltraité, vous devez lui donner quelques instants pour! qu’il s’habitue à vous et vous sente. Gardez les mains sur le côté et ne regardez pas le chien dans les yeux. Lorsque vous essayez de vous entendre avec le chien, vous voulez qu’il se sente à l’aise tout au long du processus.
Comprendre le langage corporel amical. Lorsque vous essayez d’interagir avec un chien inamical ou un chien dont vous savez qu’il a été maltraité, son langage corporel vous en dira long sur ce qu’il ressent et sur le type d’interaction qui lui convient. Idéalement, le chien affichera des signes indiquant qu’il est heureux et à l’aise en votre présence, malgré son passé traumatisant. Ces signes indiquent qu’ils sont prêts à interagir avec vous et qu’ils se sentent en sécurité. Voici quelques indices de langage corporel courants qui indiquent que votre chien est heureux :
Parlez d’une voix calme et douce. Gardez votre voix basse et silencieuse pendant que vous parlez au chien. Tu peux dire des choses ! rassurantes comme « Quel bon chiot » ou « Tu es une si g! entille fille ». Ces phrases rassurantes peuvent faire savoir au chien que vous êtes détendu et calme, et qu’il est sécuritaire pour lui de continuer à interagir avec vous.
Sinon, laissez le chien s’approcher de vous. Un chien timide ou timide peut avoir besoin de temps pour s’échauffer. Il se peut qu’ils ne veuillent s’approcher de vous que lorsqu’ils se sentent à l’aise et en sécurité autour de vous. Vous pouvez donner au chien l’occasion de vous examiner en vous reniflant ou en marchant autour de vous. Ne bougez pas et gardez les mains sur le côté. Détournez le regard du chien et essayez de ne pas le fixer pendant de longues périodes de temps.
Recherchez un ruban jaune sur la laisse ou le collier. Certains propriétaires de chiens attachent un ruban jaune au collier ou à la laisse de leur chien afin de signaler qu’il est agressif, craintif ou excitable. Si vous voyez un chien avec un ruban jaune, approchez-vous avec prudence.
Répétez ces interactions positives. L’établissement d’une relation avec un chien maltraité ou inamical exige du temps et des interactions positives répétées. Lorsque vous avez une interaction positive avec le chien, rappelez-vous ce que vous avez fait et ce à quoi le chien a répondu positivement. Par exemple, si le chien a été très réceptif et qu’il a aimé recevoir une gâterie, n’oubliez pas d’apporter des gâteries avec vous la prochaine fois que vous le verrez. Une relation saine avec le chien repose sur la confiance mutuelle et le respect des limites de chacun.
Caressez doucement le chien, s’il est réceptif. Évitez de caresser le chien sur le dessus de sa tête et essayez de caresser son dos ou doucement sous son menton. S’ils reculent et s’éloignent de vous, n’essayez pas de les toucher. Bougez votre main très lentement lorsque vous allez les caresser et ne faites pas de mouvements brusques. Soyez très doux lorsque vous ! caressez le chien et gardez votre main détendue plutôt que raide.
!Approche par un arc. Ne vous approchez pas de la tête du chien. Assurez-vous que le chien vous voit et sait que vous vous approchez de lui. Se faufiler derrière un chien l’effraiera et il peut devenir agressif par peur. Approchez-vous d’un arc, légèrement sur le côté pour qu’ils n’interprètent pas votre approche comme un signe d’agressivité.
Soulager leur anxiété. La meilleure façon de soulager l’anxiété d’un chien est de lui donner de l’espace. Un chien anxieux a besoin d’espace pour se calmer et soulager son stress. Vous pouvez essayer de leur parler d’une voix calme et apaisante, mais laissez-les avoir un peu de temps seul. Si c’est votre chien, laissez-le aller dans un endroit où il se sent en sécurité, comme son lit ou sa cage. S’il s’agit d’un chien d’un étranger, vous devriez le laisser seul et ne pas essayer d’interagir avec lui.
Attention aux postures défensives. Quand les chiens sont sur la défensiv! e, ou montrent des comportements d’évitement, ils veulent se retirer d’une situation et peuvent percevoir quelque chose comme une menace. comportements défensifs peuvent être accompagnés de comportements anxieux ou agressifs, de sorte que vous devriez comprendre ces comportements comme des signes potentiels d’avertissement. Lorsqu’un chien affiche ces comportements, vous ne devriez pas essayer de vous en approcher.
N’établissez pas de contact visuel direct avec le chien. Les chiens peuvent comprendre votre contact visuel direct comme un signe d’agressivité. Ne fixez pas le chien directement dans les yeux et ne le fixez pas trop longtemps. Vous pouvez regarder autour du visage du chien, ou tourner vos yeux vers les leurs, mais évitez de le fixer.
Écoutez le propriétaire. Lorsqu’un propriétaire vous dit que son chien n’est pas amical ou qu’il n’aime pas les étrangers, vous devez respecter ses souhaits et laisser le chien tranquille. ! Le propriétaire du chien en sait plus que vous sur sa personnalité, s! on histoire et son tempérament et vous devez respecter ses souhaits. S’ils vous disent quelque chose comme « Mon chien n’aime pas les étrangers » ou « S’il vous plaît, ne le caressez pas, il est timide », vous ne devriez pas approcher le chien.
Reconnaissez vos motivations dans le scénario. Pourquoi voulez-vous approcher un chien inamical ou un chien dont vous savez qu’il a été maltraité ? La situation sera différente si c’est le nouveau chien de votre ami, ou si c’est un chien que vous voyez dans la rue que vous trouvez mignon. Comprenez que s’approcher du chien pourrait ne pas être dans son meilleur intérêt ; cela pourrait le faire se sentir coincé ou attaqué, ce qui pourrait rendre la situation dangereuse. N’approchez un chien qu’avec la permission et le respect du propriétaire que le chien peut ne pas vouloir interagir avec vous, même si le propriétaire dit qu’il est d’accord.
Soyez extrêmement prudent avec les ! chiens qui ont des comportements agressifs. Les comportements agressifs vont des comportements d’avertissement aux signes qu’une attaque est imminente. N’approchez pas un chien qui a un comportement agressif. Cela met votre sécurité en danger et est potentiellement très dangereux. Les chiens peuvent être agressifs lorsqu’ils ont peur, se sentent coincés ou piégés, vous perçoivent comme une menace ou veulent protéger leurs maîtres. Voici quelques signes courants d’agressivité chez les chiens. Elles commencent par des signes avant-coureurs et deviennent de plus en plus intenses.
Laissez le chien faire le premier contact. Si vous voulez interagir avec un chien craintif ou agressif, ne faites pas le premier pas. Laissez le chien vous approcher en premier et sentir votre odeur. Si vous essayez d’approcher ou de caresser le chien et qu’il réagit avec peur ou agressivité, reculez immédiatement. Faites savoir au chien que c’est lui qui contrôle ! l’interaction et ne le poussez pas si le chien n’est pas intéressÃ! ©.
Tendez la main pour que le chien renifle. Une fois que le chien a eu l’occasion de s’acclimater à votre présence, vous pouvez lui tendre la main pour qu’il sente. Les chiens utilisent l’odeur pour se familiariser avec de nouvelles personnes et apprendre des choses à leur sujet. Cela sera très important dans toutes les interactions futures avec le chien, car ils se souviendront et reconnaîtront votre odeur.
Mets-toi à la hauteur du chien. Couchez-vous ou pliez les genoux pour vous mettre à la hauteur du chien. Cela permet au chien de savoir que vous n’avez pas l’intention de lui faire du mal et que vous voulez avoir une interaction amicale. Vous pouvez vous accroupir latéralement pour ne pas faire face à la tête du chien. Cependant, vous devez quand même garder un Å"il sur le chien afin de pouvoir reconnaître tout changement dans son langage corporel.
Recherchez les signes d’anxiété. L’anxiété est très fréquente chez les! chiens qui ont été maltraités et qui sont généralement hostiles envers les autres personnes. Les chiens anxieux sont généralement craintifs ou stressés dans une situation donnée et ne veulent pas interagir avec les autres. Voici quelques signes courants d’anxiété chez les chiens :
Offrez une gâterie, si vous en avez la permission. N’offrez une gâterie au chien que si le propriétaire vous dit que c’est d’accord. La nourriture est un bon moyen d’établir une relation de confiance et une relation avec le chien. Lorsqu’ils commencent à vous associer à des friandises, ce que la plupart des chiens apprécient, ils vous associeront à quelque chose qu’ils aiment. Une petite gâterie peut contribuer grandement à établir la confiance et une relation avec un chien.
No comments:
Post a Comment