Tuesday, March 10, 2020

Comment trouver des clients

Comment trouver des clients

Trouver des clients peut être l’un des aspects les plus difficiles du démarrage et du maintien d’une entreprise. Vous devrez identifier avec précision votre type de client cible, puis trouver comment atteindre les clients potentiels dans les endroits où ils se trouvent déjà.

Élaborez un plan, mais gardez l’esprit ouvert. Construisez un plan marketing complet avant de commencer activement votre recherche de clients. Suivez votre plan de près, mais n’ayez pas peur d’apporter des changements au fur et à mesure que vous en apprendrez davantage sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Faites des recherches sur la télévision et la radio. Les publicités à la télévision et à la radio sont deux formes populaires de publicité conventionnelle, mais elles ont aussi tendance à être assez coûteuses. Néanmoins, vous pourriez être en mesure d’att! irer des clients en utilisant des publicités selon votre produit et votre clientèle idéale.

Envisagez des publicités imprimées. La publicité imprimée est un moyen relativement peu coûteux de sortir du monde numérique et d’entrer dans le monde réel. Vous pouvez envoyer des annonces imprimées à petite et grande échelle.

Demandez-vous où vos clients se rassemblent. Si vous voulez trouver vos clients idéaux, vous devrez les atteindre à des endroits physiques et numériques où ils se rassemblent généralement sans votre influence.

Annoncez en ligne. Alors que la société continue d’évoluer vers le numérique, la publicité en ligne deviendra encore plus importante qu’elle ne l’est déjà. En particulier, vérifiez les différentes publicités que vous pouvez faire à l’aide des médias sociaux et des services publicitaires professionnels.

Faites équipe avec d’autres entreprises. Trouvez des entreprises qui attirent votre c! lientèle idéale sans vous concurrencer directement. Lancez u! ne entente entre vous et eux qui vous permettrait à tous les deux de bénéficier de la publicité pour les produits ou services de l’autre.

Commanditez des événements connexes. Si c’est dans votre budget, organisez un événement qui vous permet de présenter votre produit à des clients potentiels. Pour encourager les gens à se présenter à l’événement, vous devrez vous concentrer sur la planification de quelque chose d’agréable au lieu de vous fixer uniquement sur votre argumentaire de vente.

Attirer des clients potentiels en utilisant des offres spéciales. Envoyez des coupons, des bons ou d’autres offres spéciales aux groupes qui correspondent à votre clientèle idéale. Lorsque quelqu’un vient vous voir pour échanger l’offre, profitez de l’occasion pour présenter votre produit et transformez-le en un client fidèle.

Assister à des événements connexes. Surveillez les nouvelles des salons professionnels et autres événem! ents liés à votre produit. Assistez à ces événements et utilisez-les comme un moyen de rencontrer des clients potentiels qui sont déjà intéressés par votre domaine.

Tournez-vous vers vos amis et votre famille. Votre réseau personnel peut en fait être une bonne ressource à utiliser lors de la construction de votre réseau professionnel. Même si les personnes les plus proches de vous ne sont pas intéressées par le produit que vous fabriquez, elles pourraient vous diriger vers d’autres qui le seraient.

Fournir des échantillons. Une bonne façon de démontrer la valeur et la qualité de votre produit est de fournir un petit échantillon de celui-ci aux clients potentiels avec lesquels vous entrez en contact. Si une personne aime assez bien l’échantillon, elle peut revenir pour acheter une plus grande quantité ou une meilleure version.

Étudiez la concurrence. Identifiez quelques concurrents qui réussissent et observez comment ils attiren! t votre clientèle. Analysez leurs stratégies de marché et détermine! z les aspects qui pourraient également convenir à votre propre entreprise.

Demander de la rétroaction. Tout au long de chaque étape du processus, sollicitez les commentaires des clients, des clients potentiels, des employés et des partenaires commerciaux. Analysez soigneusement les commentaires et utilisez-les pour déterminer si vous avez besoin d’apporter des changements.

Définissez votre client idéal. Créez une image détaillée de l’identité de votre client « idéal ». Demandez-vous quel type de personne serait le plus susceptible d’acheter votre produit et de soutenir votre entreprise.

Mettre en place un programme de référence. Encouragez les clients actuels à vous envoyer de nouveaux clients en leur offrant des récompenses pour leurs références. Pour la plupart des programmes de parrainage, le client qui fait le parrainage et le client qui vous est recommandé recevront tous deux une récompense d’un type ou d’un autre.

Faites un suivi. Si vous communiquez directement avec un nouveau client potentiel, songez à lui téléphoner ou à lui écrire un courriel de suivi pour vous informer de son intérêt à faire affaire avec vous.

Diversifier. N’investissez pas trop de temps et d’argent dans un seul aspect de votre plan marketing. Au lieu de travailler sur une seule grande publicité, une meilleure option serait de créer plusieurs petites publicités qui s’étendent sur une variété de supports marketing.

Atteindre les clients actuels. Apprenez à mieux connaître vos clients actuels. Découvrez ce qui les a attirés dans votre entreprise et ce qu’ils aiment et n’aiment pas actuellement. Adaptez votre plan marketing en fonction de vos conclusions générales.

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