p>Soyons réalistes, si vous êtes un bon parent, vous guiderez votre fille vers les bonnes décisions ou destinations dans sa vie, mais elle peut vous détester tout le temps pour cela. Être un bon parent signifie que vous guiderez votre fille et qu’elle vous aimera toujours. En fait, non seulement elle vous aimera, mais elle se souviendra de vos compétences parentales et guidera sa fille de la même façon.
Donnez de l’attention à votre fille. Parfois, c’est la négligence qui peut vous éloigner de votre fille. Serrez-la dans vos bras (pas trop fort, peut-être pendant 5 secondes) et réconfortez-la. Dis-lui qu’elle est belle. Guérir de petites douleurs à des moments aléatoires chaque jour. Si l’un de vous est triste ou stressé, réconfortez-vous l’un l’autre.
! Demandez-lui ce qui l’intéresse. Mais ne soyez pas curieux, cela peut vraiment déranger votre fille adolescente. De plus, si elle ne semble pas vouloir répondre à vos questions, arrêtez de poser des questions et attendez une autre fois, les adolescents peuvent devenir lunatiques, tout comme nous tous. Voici quelques exemples de questions à poser :
Laissez-la avoir la liberté à l’intérieur de limites bienveillantes. Donnez-lui de l’espace pour grandir, mais aussi clarifiez gentiment les limites. Sachez qu’elle peut parfois tester ces limites et c’est à ce moment que vous devez lui rappeler qu’elle est consciente de ces limites et qu’elle doit les rétablir.
Emmène ta fille adolescente chez elle. Emmenez-la quelque part où elle le souhaite, par exemple au centre commercial ou à un concert de musique. *Emmenez votre fille dans des endroits dont elle n’a jamais entendu parler auparavant et voyez si elle trouve de nouveaux passe-temps et ! de bonnes nouvelles expériences.
Faites de votre mieux ! pour ne pas être le genre de parent vers qui votre fille voudrait se tourner lorsqu’elle est dans le pétrin. En d’autres termes, ne soyez jamais le type de parent dont votre fille aurait peur.
Soyez respectueux et attentif à son intérêt d’avoir un petit ami. Si elle a un petit ami, soutenez-la. Une fois que vous avez rencontré le petit ami, que vous avez appris à le connaître et que vous sentez qu’il est le bon type, vous pouvez le laisser sortir avec lui. Si vous n’aviez pas l’impression que le garçon est digne de confiance, expliquez à votre fille les raisons pour lesquelles il n’a pas explosé ou interdit la relation.
Faites des actes de gentillesse au hasard pour votre fille. Même si elle prétend qu’elle n’aime pas quand vous nettoyez sa chambre, elle aime vraiment ça. Certains actes aléatoires que vous pourriez faire sont :
Acceptez le fait qu’elle n’est plus une enfant, qu’elle est une adolescente et qu’elle a ! des désirs différents. C’est la chose la plus importante qu’un parent devrait faire.
Encouragez et développez une bonne communication avec votre fille. Les adolescentes ont toujours le désir d’avoir des relations avec les garçons, qu’il s’agisse d’amitié ou d’écrasement. Si votre fille est à l’aise avec vous, elle vous le dira une fois qu’elle se sera fait un nouvel ami ou aimera un garçon en particulier.
Faites confiance à votre fille adolescente. Dites à votre fille que vous lui faites confiance. Et je lui fais confiance. Une fois qu’elle verra que vous la trouvez digne de confiance, elle se sentira plus encline à vous faire confiance.
Souvenez-vous de ses anniversaires et respectez les choses qui sont importantes pour elle. De cette façon, vous serez aussi respectés.
Si votre adolescent est dans les médias, impliquez-vous. Apprenez à connaître les top models, les commérages, la mode, le maquillage, les meilleu! rs chanteurs et actrices. Ne copiez pas votre ado, après tout, elle es! saie de se retrouver !
No comments:
Post a Comment