Tuesday, June 23, 2020

Comment identifier et résoudre les problèmes de panne matérielle

Comment identifier et résoudre les problèmes de panne matérielle

Comment identifier et résoudre les problèmes de panne matérielle

Assurez-vous que les cordons d’alimentation sont connectés à la carte mère.

Si l’ordinateur se bloque avant le démarrage du système d’exploitation, il est possible que l’alimentation électrique ne soit pas assez puissante. Vérifiez que l’alimentation électrique fournit la puissance nécessaire pour alimenter la machine.

Enlevez toute accumulation de poussière à l’intérieur de l’ordinateur.

Vérifiez que le ventilateur de la carte mère fonctionne correctement. Le système s’arrête peut-être parce qu’il surchauffe. Assurez-vous que votre système est exempt de poussière, si nécessaire, remplacez le ventilateur.

Passez à l’action si vous entendez des codes sonores mais que l’ordinateur ne démarre pas :

La perte de! puissance après quelques minutes de course est un symptôme de surchauffe.

Essayez d’identifier les secteurs défectueux. Les secteurs défectueux sont des secteurs sur un disque dur qui ne peuvent plus être utilisés. Cela peut être dû à des dommages permanents ou à l’incapacité de l’OS à y accéder. Si vous trouvez que votre système se bloque, que vous obtenez des erreurs d’arrêt ou d’autres erreurs, cela peut être dû à de mauvais secteurs. Utilisez chkdsk et réparez ces problèmes.

Utilisez le logiciel de diagnostic de la carte mère pour déterminer si la carte mère est la source du problème. Le logiciel de diagnostic peut être obtenu auprès du fabricant de la carte mère

Vérifiez que le ventilateur du CPU fonctionne.

Notez que, si l’ordinateur s’éteint à des intervalles aléatoires, le problème peut venir du ventilateur d’alimentation électrique. Vérifiez que le ventilateur fonctionne.

Demandez à u! n professionnel. Il n’y a rien de mal à demander de l’aid! e. Un professionnel peut remarquer quelque chose que vous n’avez peut-être pas remarqué.

Vérifiez que tous les interrupteurs d’alimentation internes ou externes sont allumés.

Si l’ordinateur ne fait rien lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation, la première chose à faire est de vérifier qu’il est branché et que la prise murale est allumée.

Si le système ne démarre pas, la première chose que vous devriez essayer est Startup Repair. Ceci tentera de résoudre toute erreur sur le disque dur ou tout problème de configuration du logiciel qui pourrait empêcher l’ordinateur de démarrer normalement. Si l’ordinateur ne démarre toujours pas après cela, lancez le Diagnostic de la mémoire Windows dans le Gestionnaire de démarrage Windows.

Changez la position de l’ordinateur pour vous assurer que l’air peut circuler autour de lui. Ceci est particulièrement important avec les ordinateurs portables, assurez-vous qu’au! cun des ports de refroidissement n’est bloqué.

Notez que, par défaut, Windows Memory Diagnostic exécute un test standard en deux passes. Il existe trois niveaux de test, Basic, Standard et Extended.

Vérifiez que le câble d’alimentation fonctionne correctement. Vous pouvez le faire à l’aide d’un multimètre ou en remplaçant simplement le câble par un câble dont vous savez qu’il fonctionne.

Diagnostiquer les problèmes de mémoire. Une RAM défectueuse peut causer des problèmes avec un système. Certains des signes les plus courants d’un problème de mémoire sont les erreurs d’arrêt du système qui ne démarre pas.

Assurez-vous qu’aucun des ventilateurs n’est bloqué. Cela provoquera évidemment une surchauffe de la zone refroidie. Le ventilateur peut également brûler.

Si possible, vérifiez les températures de l’ordinateur à partir du BIOS ou d’un programme de diagnostic.

Testez l’alimentation élect! rique en l’utilisant sur un autre ordinateur. Il ne fonctionne pas pu! is le remplacer.

Vérifier que la tension est correctement réglée sur l’alimentation.

Dépannage lorsque vous n’entendez pas les codes de bip de voir une vidéo :

Notez que Windows Memory Diagnostic ne peut pas être exécuté pendant l’exécution de Windows. Ainsi, vous pouvez programmer son exécution la prochaine fois que vous démarrez votre ordinateur. Pour ce faire, allez dans le Panneau de configuration, cliquez sur Système et sécurité, puis sur Outils d’administration. Double-cliquez sur Windows Memory Diagnostic, puis sélectionnez l’option appropriée.

Lancer chkdsk depuis la ligne de commande : Cliquez sur Démarrer, tapez cmd, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

Démarrez Windows Memory Diagnostic via le Gestionnaire d’amorçage Windows si votre ordinateur ne gagne pas. Pour y accéder, appuyez plusieurs fois sur la barre d’espacement au dÃ! ©marrage du système.

Choisissez le nombre de passages effectués par les tests. Plus de passes prend plus de temps, mais il est plus probable qu’il y ait des problèmes de mémoire intermittente.

Si aucune de ces étapes n’a fonctionné, remettez le BIOS à ses paramètres par défaut en retirant la batterie de la carte mère pendant 30 minutes.

Mettez l’ordinateur hors tension et débranchez-le immédiatement s’il y a de la fumée qui en sort. Utilisez un extincteur si nécessaire. Assurez-vous que l’extincteur est homologué pour une utilisation sur des appareils électriques.

Ouvrez le Planificateur de diagnostic de la mémoire Windows. Tapez mdsched à l’invite de commande, ou en cliquant sur Démarrer et en tapant mdssched.

Lancement de chkdsk. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer (dans le coin inférieur gauche), puis vous verrez plusieurs options et sélectionnez ordinateur.

Exécutez Windows Memory Diagnostic pour vé! rifier que la RAM n’est pas défectueuse.

Exécutez le logiciel! de diagnostic de la carte mère (si fourni par le fabricant) pour vous assurer que la carte mère n’est pas défectueuse.

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