Comment remplir une seringuep>Les professionnels de la santé du monde entier savent comment remplir une seringue, mais les patients et leurs familles ont de plus en plus besoin de connaître cette compétence. De nombreuses personnes préfèrent se faire des injections à la maison, ou les administrer aux membres de leur famille, plutôt que de les recevoir dans un contexte clinique. Apprendre la bonne technique pour remplir une seringue auprès d’un professionnel de la santé qualifié et porter une attention particulière aux mesures de sécurité peut vous aider à prendre soin de votre condition médicale dans l’intimité de votre maison.
Sachez ce qui rend une seringue de sécurité différente. Une seringue de sécurité est une unité tout-en-un. Cela signifie que la seringue a une aiguille pré-attachée, donc l’étape supplément! aire d’attacher l’aiguille à la main n’est pas nécessaire.
Renseignez-vous auprès de votre pharmacie sur les médicaments non utilisés. Certains États ont des directives spécifiques concernant l’élimination des médicaments non utilisés.
Poussez le piston de la seringue vers le bas. Ceci force l’air de la seringue dans la bouteille. Vous insérez la quantité d’air qui correspond à la quantité de médicament que vous allez éliminer.
Travaillez avec un kit de boîte aux lettres. Certaines entreprises offrent de vous fournir des contenants pour objets pointus et tranchants de la bonne taille et acceptent de prendre des dispositions pour que vous leur retourniez ces contenants lorsqu’ils sont pleins en toute sécurité. L’entreprise éliminera les matières biologiques dangereuses de façon appropriée, conformément aux exigences de l’EPA, de la FDA et de l’État.
Renseignez-vous sur les types d’injections. Les seringue! s contiennent des médicaments destinés à être administrés! par injection. Les injections peuvent être données par 3 voies principales.
Sachez si vous devez mélanger doucement le médicament. Certains médicaments, comme l’insuline qui semble trouble, doivent être mélangés délicatement avant de l’aspirer. Roulez doucement le médicament entre vos mains. Ne le secouez pas, car cela créerait des bulles. La documentation du produit vous conseillera sur les produits qui doivent être mélangés délicatement.
Examinez toujours le médicament. Afin de maintenir votre sécurité, vérifiez la fiole de médicament pour plusieurs éléments :
Retirer le couvercle de la fiole. Essuyer le joint en caoutchouc avec un tampon d’alcool. Laisser sécher l’alcool à l’air. Ne l’éventer pas avec la main et ne pas souffler dessus. Cela pourrait contaminer la zone nettoyée.
Sachez ce que signifient les chiffres sur l’emballage. Afin de choisir la bonne seringue, il est important que vous compreniez ce d! ont vous avez besoin pour remplir correctement la seringue et faire l’injection. Une unité d’aiguille de seringue tout-en-un aura 3 numéros distincts sur l’étiquette de l’emballage.
Retirer l’aiguille de la fiole. Évitez de toucher l’aiguille une fois que vous avez aspiré le médicament dans la seringue. Si vous n’avez pas l’intention de faire l’injection immédiatement, remettez un couvercle de sécurité, tel que pratiqué, sur l’aiguille.
Insérez l’aiguille de la seringue dans le centre en caoutchouc. Faites un mouvement droit lorsque vous poussez l’aiguille dans le haut du flacon de médicament.
Inspectez le médicament dans la seringue à la recherche de bulles d’air. Taper doucement sur le corps de la seringue. Cela déplacera les bulles d’air emprisonnées dans le médicament vers l’aiguille.
Reconnaissez une seringue luer-lok. Les seringues communes les plus récemment utilisées en pratique clinique sont a! ppelées seringues luer-lok. Luer-lok décrit le type de mécanisme de ! verrouillage intégré à l’extrémité de la seringue. Le mécanisme fonctionne en maintenant solidement les aiguilles luer-lok en place une fois qu’elles sont tordues.
Retirez le capuchon de l’aiguille. Faites attention de ne pas toucher l’aiguille.
Pratiquez avec les dispositifs de sécurité de la seringue. Les seringues de sécurité ont un moyen breveté de refermer l’aiguille en toute sécurité une fois que le médicament a été aspiré. Pratiquez cette méthode avant d’établir la dose réelle de médicament. Cela vous aide à vous préparer à refermer l’aiguille dans les situations où vous ne donnez pas la dose préparée immédiatement.
Utilisez des pratiques d’injection sécuritaires. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, il y a quatre domaines d’intérêt pour l’administration sécuritaire des injections. Ces 4 domaines comprennent :
Lisez la documentation fournie. Si l’injection que vous faites n’est p! as de l’insuline, la documentation qui accompagne le médicament fournit des instructions précises sur la préparation du médicament pour l’administration. Cependant, cette documentation doit être considérée comme une mise à jour et non comme la seule source d’information â€" il est très important qu’un professionnel de la santé qualifié vous forme sur la préparation et la façon d’administrer le médicament. Si vous n’avez pas reçu cette formation, vous ne devriez pas essayer de faire une injection à quelqu’un.
Prévoir plus de médicaments au besoin. Une fois que vous avez éliminé les bulles d’air, vérifiez la quantité de médicament restant dans la seringue pour vous assurer d’avoir la dose exacte dont vous avez besoin.
Passez en revue les lignes directrices de votre État. De nombreux États ont des recommandations et des programmes spécifiques qui peuvent vous aider à développer un système régulier pour l’éliminatio! n des déchets biologiques dangereux. Les objets tranchants, y compris ! les aiguilles et seringues usagées, sont considérés comme des déchets biologiques dangereux puisqu’ils sont entrés en contact direct avec la peau ou le sang d’une personne.
Connaître l’embout de la seringue. L’extrémité de la seringue est l’endroit où l’aiguille est attachée. Pour des raisons de sécurité et de commodité, des seringues de sécurité ou des seringues tout-en-un sont disponibles avec l’aiguille déjà fixée.
Reconnaissez le piston. Le piston est la partie de la seringue que vous manipulez lorsque vous remplissez la seringue. L’extrémité du piston sort du fond de la seringue et glisse doucement à l’intérieur du cylindre. Cette action vous aide à déterminer avec précision la bonne quantité de médicaments.
Tirez le piston vers l’arrière. Utilisez votre main dominante pour tirer le piston vers l’arrière jusqu’à la ligne marquée sur le cylindre de la seringue indiquant la quantité de médicament ! prescrite. Ne retirez pas encore l’aiguille de la fiole de médicament.
Retournez la bouteille à l’envers. Faites-le avec précaution afin de ne pas déloger l’aiguille de la bouteille. Tenez le goulot de la bouteille entre votre pouce et l’index de votre main non dominante. Soutenez la seringue avec votre autre main. Ne laissez pas l’aiguille se plier.
Tirez le piston vers l’arrière sur la seringue. Votre cible est la ligne, ou la marque sur le baril, qui est égale à la quantité de médicament que vous devez dessiner.
Lavez-vous les mains. Se laver soigneusement les mains à l’eau et au savon. Incluez le lavage de votre ongle, et entre vos doigts.
Identifier les parties d’une seringue. Une seringue est composée de 3 parties de base. Ces pièces comprennent le canon, le piston et la pointe.
Explorez les types de seringues disponibles. Les seringues sont classées selon la façon dont leurs pièces fonctionnent et la façon! dont elles sont conçues pour fonctionner.
Choisir la bonne seri! ngue-aiguille. De nombreux médicaments qui doivent être administrés par injection sont maintenant emballés par les fabricants dans des trousses qui contiennent tout ce dont vous auriez besoin, y compris la seringue et l’aiguille.
Sachez ce que fait le baril. Le baril est la partie transparente au milieu qui contient le médicament. Le canon est marqué de numéros et de lignes de façon graduée. Ceux-ci vous aident à vous guider lorsque vous remplissez la seringue. L’intérieur du fût est considéré comme un environnement stérile.
Vérifiez que vous avez le bon type de seringue. Ne pas échanger les types de seringues. L’utilisation du mauvais type de seringue peut facilement entraîner l’administration d’une mauvaise quantité de médicament.
Identifier les seringues conçues pour une fonction spécifique. Des exemples de types de seringues qui sont conçues pour un certain usage ou une certaine fonction comprennent une seringue à insu! line, une seringue à tuberculine et une seringue de sécurité.
Ne jamais réutiliser une aiguille. Une fois l’injection faite, jeter l’aiguille dans un contenant pour objets tranchants.
Poussez doucement le piston. Une fois que les bulles d’air sont au sommet de la seringue, poussez le piston jusqu’à ce que les bulles d’air soient retirées. Une petite quantité de médicament peut jaillir lorsque vous enlevez les bulles d’air.
Vérifier la seringue et l’aiguille. Assurez-vous que la seringue et l’aiguille ne sont pas détériorées ou endommagées.
Procurez-vous un contenant pour objets tranchants. Les contenants pour objets tranchants sont conçus pour être un moyen sécuritaire de jeter les seringues et les aiguilles. Les contenants pour objets tranchants sont en vente à votre pharmacie locale ou en ligne.
Rassemblez vos provisions. Vous aurez besoin d’un flacon de médicaments, d’une seringue-aiguille, de tampons dâ! €™alcool, d’un tampon de coton, d’un pansement et d’un contenant ! pour objets tranchants.
Identifier les parties de l’aiguille. L’aiguille se fixe à l’extrémité de la seringue et comporte 3 parties. Ces pièces comprennent le moyeu, l’arbre et le chanfrein.
Faites l’injection. Les techniques d’injection varient selon le type d’injection.